Soutenez

Ponctualité des vols: Air Canada parmi les derniers en Amérique du Nord

Photo: iStock Jetlinerimages

La compagnie aérienne Air Canada se classe au dernier rang parmi les 10 plus grands transporteurs nord-américains en ce qui a trait à la ponctualité des vols.

Plus de la moitié de ses vols n’ont pas touché le tarmac à temps au cours du mois de juillet, selon le dernier rapport mensuel de la société de données aéronautiques Cirium. Ce sont exactement 51% de ceux-ci qui sont arrivés dans une fourchette de quinze minutes suivant l’heure d’atterrissage initialement prévue.

Malgré tout, Air Canada soutient avoir réalisé des progrès par rapport à l’été 2022.

Le podium de ce classement est occupé par les compagnies américaines Alaska Airlines et Delta Airlines, qui ont été en mesure d’assurer la ponctualité, respectivement, de 82% et 79% de leurs vols.

L’entreprise WestJet décroche quant à elle la septième place.

Toujours selon le même rapport, la zone nord-américaine serait celle où le plus grand nombre de retards ont été répertoriés en juillet, soit 66% des vols. À titre de comparaison, 81% des vols sont arrivés à l’heure en Amérique latine, 74% en l’Europe et 76% en Asie-Pacifique.

Les conditions météorologiques désavantageuses et la longue pause imposée à l’industrie par la pandémie sont notamment à l’origine des retards enregistrés par les transporteurs canadiens.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.