Soutenez

Seuls 29% des Québécois prévoient voyager cet été

Photo: iStock

Un sondage mené par HelloSafe a récemment dévoilé que seulement 29% des Québécois prévoient de partir en vacances cet été. Les aéroports ont tout de même observé une augmentation de leur achalandage au cours des derniers mois.

En effet, ce sont 4,5 M de voyageurs qui sont passés par l’aéroport Montréal-Trudeau au cours du premier trimestre de 2023, ce qui représente le double de passagers par rapport à la même période l’année passée et presque autant qu’en 2019. Le nombre de voyageurs ayant passés par l’aéroport de Québec est également en forte augmentation depuis l’année passée.

Des voyages plus longs et dispendieux

Le sondage révèle que la moitié des voyageurs prendront des vacances au Canada, dont 30,6% au Québec, tandis que l’autre moitié ira à l’international. Parmi les régions les plus populaires, il y a l’Europe (19,4%), l’Amérique du Sud (11,1%) et l’Afrique (11%).

Les Québécois ont également tendance à partir en voyage plus longtemps: 70% des sondés prévoient de voyager pendant deux semaines ou plus. De plus, 45,5% des voyageurs ont un budget de plus de 1 500 $ par personne.

Pour ce qui est des personnes qui ne partiront pas en voyage cet été, plusieurs vont rester à la maison durant leurs vacances (36,7%) ou voyageront à un autre moment de l’année (34,7%). Finalement, 21,4% des Québécois ne partiront pas en vacances à cause de l’inflation.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.