Soutenez

Il y a eu huit collisions mortelles au Québec durant les deux longs week-ends

Photo: Benjamin Aubert/Métro

La Sûreté du Québec recense huit collisions mortelles sur les routes de la province pour les deux longs week-ends du 23 au 25 juin et du 30 juin au 2 juillet 2023. Ce bilan provisoire s’avère presque identique à celui de l’année dernière où neuf collisions mortelles avaient été déplorées.

À l’occasion des longs congés des fêtes nationales, les policiers de la Sûreté du Québec ont intensifié leurs interventions sur le réseau routier sur l’ensemble du territoire québécois. Durant les deux dernières longues fins de semaine, les patrouilleurs sur le réseau routier sont intervenus auprès de plusieurs conducteurs en infraction. Ils ont particulièrement ciblé la vitesse et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue.

À l’approche des vacances de la construction, la Sûreté tient à rappeler son message de prévention aux usagers des réseaux de transport, qui sont invités «à bien planifier leurs déplacements, à éviter les distractions, à boucler leur ceinture et à respecter les limites de vitesse».

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, «La vie humaine, au cœur de nos actions», a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur tout le territoire de la Sûreté du Québec. Des pistes d’action touchant chacun des axes de la Stratégie: Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) sont mises en œuvre par la Sûreté afin de rendre les routes, les sentiers et les plans d’eau plus sécuritaires.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.