Soutenez

Réussite de fin d’études doublement fêtée au Cégep de Sainte-Foy

Fête fin d'études Cégep de Sainte-Foy 2023
Le traditionnel lancer du mortier a eu lieu à la salle Albert-Rousseau, devant professeurs, parents et amis. Photo: gracieuseté

Le Cégep de Sainte-Foy a doublement souligné la réussite de ses 1800 finissants de l’enseignement régulier et de la Formation continue. La 11e Cérémonie de fin d’études du secteur régulier s’est déroulée en deux temps, dimanche dernier, soit à 10h et à 15h. Toges, mortiers, certificats et bourses étaient au cœur des célébrations.

À cette occasion, les finissants de chacun des programmes ont défilé sur scène pour y recevoir un certificat attestant leur passage au Cégep de Sainte-Foy. Par la suite, plus de 160 bourses de mérite et d’engagement ont été remises à des étudiants qui se sont démarqués par leurs résultats, leur engagement ou leur créativité.

Parmi les distinctions décernées, notons la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse décernée à Mathilde Chetaille et Annabelle Dussault, étudiantes en Sciences, lettres et arts. Par ailleurs, la Médaille académique du Gouverneur général, attribuée pour la meilleure cote de rendement de tous les programmes, a été décernée à Alexandra Martel, étudiante en Sciences de la nature.

En tout, 50 000$ en bourses déjà annoncées ont été officiellement remis par la Fondation du Cégep de Sainte-Foy. Ces coups de pouce à la poursuite du cheminement académique ont pu être distribués grâce à la contribution de nombreux partenaires.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.