Soutenez

Début de la consultation publique pour l’Agro-parc des terres des Sœurs de la Charité

Photo: Archives Métro

Depuis mercredi, les citoyens sont invités à participer à la consultation publique concernant le projet d’Agro-parc sur les terres des Sœurs de la Charité. Une rencontre en présentiel aura lieu le 1er juin alors qu’une seconde rencontre sera tenue de manière virtuelle le 14 juin prochain. Il est aussi possible de répondre à un questionnaire en ligne jusqu’au 1er juillet.

Il s’agit d’une deuxième phase de consultation puisqu’une première phase auprès de représentants des milieux agricole, universitaire, municipal et communautaire a déjà eu lieu. Cette première phase a permis de «définir les bases d’un concept préliminaire de projet», explique le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

C’est sur ce concept préliminaire que la population sera consultée au cours des prochaines semaines. Il sera aussi possible de faire une visite d’interprétation du site de l’Agro-parc préalablement à la rencontre du 1er juin. Les citoyens intéressés doivent toutefois s’inscrire en ligne afin d’y participer.

Acquises par le Gouvernement du Québec au montant de 28,7 M$ en 2022, les terres des Sœurs de la Charité sont destinées à devenir un parc d’innovation agricole. «Avec l’Agro-parc, nous avons l’occasion de créer un projet novateur qui deviendra une vitrine agricole d’exception en milieu urbain», a mentionné le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne. Selon lui, les consultations auprès du grand public permettront d’enrichir le concept.

Les citoyens qui désirent se prononcer peuvent le faire via le site web du ministère au consultation.quebec.ca/processes/agro-parc.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.