Soutenez

Santé Canada met en garde contre les pilules abortives du «Dr. Pooja»

Photo: Getty images

Santé Canada met en garde contre l’achat et la consommation de pilules contraceptives d’urgence ou d’interruption de grossesse, distribuées en ligne par la clinique du «Dr Pooja», sans prescription.

«N’achetez que des médicaments délivrés sur ordonnance par des pharmacies agréées», rappelle Santé Canada, en soulignant l’importance de consulter rapidement un médecin si des médicaments achetés autrement ont été consommés.

Ces médicaments, pouvant être commandés de manière irrégulière en ligne, contiennent de la mifépristone et du misoprostol, pour l’avortement médical ou encore du lévonorgestrel, pour la contraception d’urgence. Santé Canada souligne que sans avoir consulté un médecin ou une pharmacie, la consommation de ces molécules peuvent causé de «graves risques pour la santé».

La pratique visant à distribuer des produits non autorisés au Canada est illégale, et Santé Canada assure qu’elle fera «tout ce qui est en son pouvoir pour mettre fin à ces activités».

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.