Soutenez

Revenu Québec sera conciliant avec les personnes touchées par les inondations

Photo: Archives Métro

Revenu Québec sera conciliant avec les citoyens et les entreprises qui pourraient avoir pris du retard dans leur déclaration d’impôts, en raison des inondations survenues au cours des derniers jours.

«Certaines personnes se sont trouvées dans l’incapacité de respecter, dans les délais habituels, leurs obligations fiscales en raison de cette situation exceptionnelle et indépendante de leur volonté», a déclaré Revenu Québec.

Les personnes concernées pourront ainsi faire une demande d’assouplissement par l’entremise du formulaire MR-94.1 afin d’être exemptées de pénalités de retard.

Revenu Québec indique que chaque dossier sera analysé au cas par cas, «selon ses particularités», avant qu’une décision ne soit rendue.

Rappelons que la date butoir pour transmettre sa déclaration de revenus était le 1er mai dernier. Notons également que Revenu Québec avait aussi fait preuve de souplesse dans le traitement des dossiers touchées par la tempête de verglas qui a frappé le Québec au mois d’avril.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.