Soutenez

Gosselin et Dussault devront se rallier au tramway pour intégrer Québec forte et fière, dit Marchand

Photo: Benjamin Aubert/Métro

Les conseillers indépendants Jean-François Gosselin et Bianca Dussault devront se rallier au projet de tramway s’ils souhaitent intégrer la formation politique du maire, Québec forte et fière. C’est ce qu’a statué Bruno Marchand en mêlée de presse mardi, laissant entendre du même coup que «des discussions avaient lieu» avec les deux anciens élus de Québec 21.

M. Marchand réagissait ainsi à la sortie publique de Jean-François Gosselin vendredi dernier dans les pages du Journal de Québec où il affirmait son souhait de siéger à temps plein sur le comité exécutif de la Ville. M. Gosselin déplorait que son rôle actuel de membre associé «pose certains défis logistiques».

«J’ai envie de travailler avec des gens comme M. Gosselin et Mme Dussault qui veulent construire la ville et qui sont capables d’être pragmatiques. On ne l’a pas annoncé parce que ce n’est pas fait. On verra dans les prochaines semaines ou prochains mois comment vont nos discussions. Il n’y a pas d’échéance», a mentionné le maire.

Toutefois, le premier magistrat de Québec impose une condition à la venue des deux élus dans son équipe. Ils devront appuyer le projet de tramway porté par l’administration. «Ils pourraient [se joindre à nous], mais c’est sur que s’ils intègrent le parti, ça veut qu’ils assument le fait que ce projet-là verra le jour, qu’on va le faire avancer et l’améliorer autant que faire se peut», a-t-il indiqué.

Un comité sur la mobilité

Récemment, le maire Marchand a annoncé la mise en place d’un comité sur la mobilité afin d’améliorer la couverture de la couronne nord de Québec. La création de ce comité, dont la composition doit être dévoilée d’ici la prochaine séance du conseil municipal, aurait été proposée par les deux conseillers indépendants. Leurs anciens collègues de l’Équipe priorité Québec, anciennement Québec 21, avaient alors vu en cette annonce l’exemple d’un rapprochement entre M. Gosselin, Mme Dussault et Québec forte et fière. À ce moment, ces derniers s’étaient défendus de vouloir se rapprocher de la formation au pouvoir.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.