Soutenez

45 000$ pour favoriser le vivre-ensemble

Photo: iStock/monkeybusinessimages

Dans l’objectif de favoriser le vivre-ensemble par l’animation de lieux publics, la Ville de Québec accorde deux subventions totalisant 45 000$ à deux organismes de Charlesbourg et Sainte-Foy. Ces deux organismes organiseront des soirées animées l’été prochain sur les terrains du Centre de loisirs Gracia-Boivin et au parc Raymond-De Rosa dans le cadre de projets pilotes.

Le premier de ces deux projets pilotes sera tenu par l’organisme Loisirs du Jardin inc.. Il offrira une «une programmation d’activités tous les mercredis en soirée» du 7 juin au 13 septembre 2023 sur les terrains du Centre de loisirs Gracia-Boivin dans le secteur Orsainville. Cette programmation dont l’ensemble des détails n’est pas encore connu s’adressera «à une clientèle de tout âge» et proposera «des soirées thématiques», indique un document administratif du comité exécutif de la Ville de Québec autorisant le versement d’une subvention de 21 000$ à l’organisme afin d’assurer l’organisation des différents événements qui en feront partie.

L’autre projet pilote aura lieu pour sa part du côté du parc Raymond-De Rosa dans le secteur Sainte-Ursule de l’arrondissement de Sainte-Foy — Sillery — Cap-Rouge. Il sera organisé par l’organisme Solidarité Sainte-Ursule (Ressources Espace Familles) et peut compter sur une aide financière de l’administration municipale de 24 000$. Selon la Ville, il «présentera une programmation variée et multiethnique avec des soirées thématiques: Latine, Québécoise, Jamaïcaine, Africaine et plusieurs autres». Ces événements auront lieu tous les dimanches, du 2 juillet au 3 septembre.

En échange de ces subventions, les deux organismes devront produire une reddition de comptes incluant un bilan financier, un bilan des activités réalisées ainsi qu’une copie des publications officielles démontrant la visibilité accordée à la Ville d’ici au 15 novembre prochain.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.