Soutenez

Plomb dans l’eau potable: des séances d’information dès ce soir

Photo: iStock/Sevda Ercan

La Ville de Québec tiendra des trois séances d’information concernant ses opérations de dépistage du plomb dans l’eau potable en 2023 au cours des prochaines semaines. Deux d’entre elles auront lieu cette semaine et seront dédiées aux citoyens du Vieux-Limoilou et de Sillery. Une troisième séance, dédiée aux citoyens de Charlesbourg, se tiendra en mai.

Ces séances d’information sont directement liées au programme d’élimination du plomb dans l’eau potable élaboré suite à la révision de la norme édictée pour le plomb dans l’eau potable par le Gouvernement du Québec. En effet, à la suite de ce changement réglementaire, la Ville souhaite dépister et éliminer les branchements en plomb sur son territoire. Il s’agit de la troisième année où la Ville procède à des dépistages. Les secteurs ciblés sont choisi en fonction de l’année de construction des bâtiments puisque «les immeubles bâtis avant 1980 sont susceptibles d’avoir des conduites ou des éléments de plomberie en plomb», explique l’administration.

Les séances d’information permettront aux citoyens visés par les opérations de dépistage de 2023 d’obtenir davantage d’information concernant le Programme d’élimination du plomb dans l’eau potable ainsi que les techniques de dépistage qui seront employées. La Ville indique que les adresses ciblées, dont la liste est disponible en ligne, l’ont été en fonction de l’année de construction des bâtiments. Dans chacun des quartiers identifiés, les citoyens pourront participer aux séances autant en présentiel qu’en visioconférence. Les inscriptions sont cependant nécessaires pour des questions logistiques.

Date des séances

  • Lundi 24 avril 2023 à 19 h : Séance d’information pour le secteur du Vieux-Limoilou
  • Mardi 25 avril 2023 à 19 h : Séance d’information pour le secteur de Sillery
  • Mercredi 17 mai 2023 à 19 h : Séance d’information pour le secteur de Charlesbourg

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.