Hydro-Québec victime d’une cyberattaque
Le site d’Hydro-Québec est à son tour victime d’une cyberattaque, jeudi matin. Des équipes sont présentement actives pour rétablir la situation.
De type «dénis de service distribué», ou DDoS, elle ne toucherait que le site internet de la société d’État, selon son directeur des communications, Marc-Antoine Pouliot.
Le groupe de pirates informatiques prorusses NoName057(16) a revendiqué l’attaque sur Télégram, confirme La Presse Canadienne. Ceux-ci auraient ciblé des ports, dont celui de Montréal, des banques et des sites gouvernementaux plus tôt cette semaine.
«Aucune autre infrastructure du service d’Hydro-Québec n’est touchée», rassure M. Pouliot. Les donnés personnelles des usagers demeureraient également intouchées et à l’abris.
Une attaque DDoS est un bombardement de demandes d’accès à un site à l’aide de bots, l’inondant ainsi de trafic et le rendant inaccessible.
L’évènement se produit alors de la société d’État se relève à peine des évènements de la fin de semaine dernière, lors desquels plus d’un million de Québécois ont été sans électricité.