Un nid-de-poule à déclarer?
Chaque printemps CAA-Québec invite tous les usagers de la route à se mobiliser et à dénoncer le piètre état des chaussées de la province dans le cadre de sa campagne Les pires routes.
En huit ans de campagne printanière, ce sont plus de 70 000 votes qui ont été récoltés, des dizaines de routes qui ont été couronnées comme étant les pires routes du Québec et de nombreuses qui ont été réparées à la suite des interventions de l’organisation auprès des différents paliers gouvernementaux.
Localement, au cours des dernières années, la Traverse de Laval reliant Sainte-Brigitte-de-Laval à Lac-Beauport et l’avenue D’Estimauville, l’avenue des Hôtels à Québec, le boulevard Wilfrid-Hamel à L’Ancienne-Lorette et le boulevard Cloutier à Québec ont tous figuré une ou plusieurs fois au dit palmarès.
Chaussée inégale, marquage effacé, infrastructure dangereuse, crevasses… bien des facteurs peuvent servir déterminer la médiocrité de l’état de la chaussée. Dès maintenant, les votes sont ouverts sur la plateforme piresroutes.com.