Soutenez

Québec lance une consultation publique sur la pauvreté

Du 17 avril au 30 juin, une consultation publique pour établir le prochain plan de lutte à la pauvreté sera organisée par le gouvernement du Québec, a déclaré la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, en point de presse lundi.

La consultation sera d’abord effectuée en ligne où un sondage au sujet de la pauvreté sera accessible. Pendant la même période, il sera aussi possible pour «les organismes, les entreprises, les associations et tous les membres de la société civile de déposer un mémoire», affirme Mme Rouleau.

Pour le mois de juin seulement, des groupes de discussion «ciblant la population à faible revenu et les personnes qui se reconnaissent comme vivant en situation de pauvreté et d’exclusion sociale» seront mis en place pour récolter les témoignages des personnes directement affectées par les mesures du plan de lutte à la pauvreté. «La consultation publique constitue une occasion à saisir pour repenser la solidarité», croit Mme Rouleau.

Une fois les discussions terminées et les témoignages récoltés, une phase «d’échanges autour des grands enjeux» cernés pendant la période de consultation se tiendra avec la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.