Soutenez

Nouveau numéro sans frais pour les centres antipoison

Photo: IStock photo

Chaque année au Canada, plus de 1 500 personnes perdent la vie et près de 8 000 sont hospitalisées en raison d’empoisonnements involontaires par des médicaments, des produits de nettoyage, des produits à base de cannabis et de nombreux autres articles ménagers.

Même s’il existe actuellement neuf numéros de téléphone différents pour accéder aux cinq centres antipoison du Canada, bon nombre de Canadiennes et de Canadiens ne connaissent malheureusement pas le numéro de téléphone de leur centre antipoison local ou ignorent même que ce service est disponible.

C’est pour cette raison que Santé Canada lance un nouveau numéro sans frais, le 1-844-POISON-X, ou 1-844-764-7669 pour que les Canadiens aient plus facilement accès à des conseils médicaux critiques en cas d’empoisonnement.

En appelant ce numéro, les personnes seront désormais redirigées vers leur centre antipoison local, peu importe l’endroit d’où elles appellent dans le pays. Les numéros provinciaux actuels sont toujours en service et les Canadiens peuvent continuer à les utiliser.

SOURCE Santé Canada

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.