Soutenez

Des bouteilles vendues sur Amazon rappelées par Santé Canada

Le plomb est un élément hautement toxique, particulièrement pour les enfants, selon Santé Canada. Photo: iStock

Santé Canada a émis un avis de rappel pour des bouteilles réutilisables de la marque Bindle vendues sur le site de commerce en ligne Amazon.ca.

Les bouteilles Bindle de 32 oz, 24 oz, 20 oz et 13 oz peuvent contenir «des quantités excessives de plomb au niveau du petit point de soudure situé dans le compartiment de rangement inférieur», prévient Santé Canada.

L’agence gouvernementale recommande de cesser immédiatement l’utilisation de ces articles et d’exiger un remboursement auprès de la société Bindle Bottle.

Élément «hautement toxique», l’exposition au plomb peut avoir un grave impact sur la santé. Elle pourrait entraîner chez certaines personnes de l’anémie, des vomissements, de la diarrhée, provoquer des problèmes au cœur ou au système immunitaire. Le décès lié à une telle intoxication au plomb est possible, mais demeure rare.

L’entreprise a vendu 400 produits contaminés au plomb au Canada entre le mois de juin 2019 et janvier 2023. Elle assure toutefois qu’en date du 7 mars, elle n’a reçu aucun signalement d’incident ou de blessure suivant la vente de ses articles.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.