Soutenez

De la radio à l’hôtellerie!

Photo: Gracieuseté

Les propriétaires des stations de radio de Québec WKND 91,9 et BLVD 102,1 élargissent leur champ d’activité. Ils viennent tout juste de se porter acquéreurs de deux hôtels de la Vieille-Capitale, soit les hôtels Champlain et AtypiQ.

Pour les hommes d’affaires Jacques, Jean-François et Nicolas Leclerc, il s’agit d’une première incursion dans le monde de l’hôtellerie. L’acquisition de ces établissements totalise 83 chambres et l’ajout de trois immeubles à leur portefeuille.

Les deux hôtels sont des établissements voisins sur la rue Sainte-Anne, près du Centre culturel Morrin Centre. L’hôtel Champlain se trouve dans un bâtiment centenaire alors que l’hôtel AtypiQ a ouvert ses portes l’été dernier. «L’hôtel Champlain est une institution à Québec, un hôtel à l’entretien et au service impeccables très apprécié de sa clientèle. Quant à l’hôtel AtypiQ, il se démarque par son offre unique au Québec et l’expérience singulière qu’il offre à ses clients, charmés par sa terrasse magnifique et les espaces communs lumineux et pratiques propices aux rencontres. Ils représentent à eux deux des actifs immobiliers à fort potentiel», a mentionné Jean-François Leclerc en promettant de déployer «tous les efforts nécessaires en vue d’améliorer l’expérience client et de maintenir les plus hauts standards de qualité déjà chers aux yeux de l’administration précédente».

Cette administration précédente, c’est celle de Michelle Doré. L’ancienne présidente de l’Association des hôteliers de la région de Québec demeurera propriétaire des hôtels Auberge Place d’Armes et C3. Elle assure par ailleurs qu’elle «n’est pas près de la retraite» et qu’elle a encore «plein de projets pour [se] garder jeune». «Si nous vendons à la famille Leclerc, c’est que nous sommes convaincus qu’elle saura faire progresser ces deux établissements qui font rayonner le Vieux-Québec. Nous savons que nous laissons nos employés entre bonnes mains et nous demeurerons près afin de garantir une transition réussie et en douceur pour tous», laisse-t-elle entendre dans un communiqué conjoint publié en matinée mercredi.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.