La crise qui sévit à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) force la ministre Guilbault à abréger la mission qu’elle effectue actuellement en Europe et à revenir plus tôt que prévu au Québec.
Geneviève Guilbault compte interrompre dès aujourd’hui son voyage sur l’autre continent pour assurer la gestion de la crise qui paralyse les services de la SAAQ, a rapporté Radio-Canada. Son retour au Québec était prévu ce jeudi.
En effet, le chaos persiste au sein de l’organisme public malgré l’ajout graduel de 150 employés dans sept de ses points de service, l’ajout de bornes numériques de libre-service, la diminution du nombre de pièces d’identité devant être présentées au comptoir et la modification des heures d’ouverture dans les points de services.
Les usagers qui se présentent d’ailleurs sur place doivent être prêts à attendre plusieurs heures dans des files anormalement longues pour espérer obtenir des services.
Ce cafouillage serait lié à la mauvaise planification du lancement de la nouvelle plateforme numérique SAAQclic, qui cumule les ratés.
[Related_stories_column]