Alors que la vague de bannissement de l’application TikTok se poursuivait jeudi notamment à Montréal et chez iA Groupe financier, le maire de Québec, Bruno Marchand, n’a toujours pas statué sur l’avenir de sa présence sur la plateforme.
Questionné par les journalistes à l’occasion de sa seule sortie médiatique de la semaine en marge d’une rencontre avec le premier ministre François Legault, M. Marchand a refusé de dire si sa «réflexion» amorcée en début de semaine était terminée. «On va se concentrer sur la visite du premier ministre. Je vous dirai ce que je vais faire avec ça dans les prochaines heures ou en début de semaine prochaine», a-t-il simplement formulé.
Lorsqu’informé que M. Legault venait de dire aux journalistes qu’il avait fermé son compte aujourd’hui même, Bruno Marchand n’a pas souhaité dire s’il avait l’intention de suivre son exemple. «On va vous répondre en temps et lieu», a-t-il ajouté.
Rappelons que mercredi, le chef de l’opposition officielle, Claude Villeneuve, a réclamé que le maire ferme son compte puisqu’«il y a une menace pour la sécurité» et qu’il est déjà interdit aux employés de la ville d’utiliser l’application sur leurs appareils professionnels.