Une semaine après le drame de Laval, les chauffeurs du Réseau de transport de la Capitale (RTC) observeront un moment de recueillement à la mémoire des deux jeunes victimes mercredi matin.
Le RTC a indiqué en soirée mardi qu’il invitait «ses employés et ses clients à observer une minute de silence le mercredi 15 février à 8 h 24». Ce moment de recueillement aura lieu exactement une semaine après qu’un autobus de la Société de transport de Laval ait percuté la garderie éducative Sainte-Rose et tué deux enfants en plus d’en blesser six autres.
Les deux jeunes victimes sont Jacob Gauthier, 4 ans et demi, et Maëva David, 5 ans. Les parents de cette dernière se sont d’ailleurs exprimés publiquement lundi dans une lettre ouverte publiée dans divers médias.
La porte-parole du RTC, Raphaëlle Savard, indique par ailleurs que «les chauffeurs d’autobus pourront, à leur discrétion et de façon sécuritaire, immobiliser leur véhicule au prochain arrêt sur leur trajet, pour observer la minute de silence».