Au tour de Jagmeet Singh de rencontrer Marchand
Deux semaines après avoir reçu le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, le maire de Québec, Bruno Marchand, a de nouveau eu de la visite en provenance d’Ottawa vendredi. Cette fois, c’est le chef du Nouveau parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh, qui s’est déplacé à l’hôtel de ville pour la rencontre.
Cette rencontre dont les sujets à l’ordre du jour n’ont pas été divulgués était la première entre les deux hommes politiques. «C’est important, c’est une des plus grandes villes du pays et du Québec. C’est une ville importante alors je veux savoir quels sont les enjeux et comment on peut travailler ensemble pour régler les problèmes et bâtir une meilleure ville», a déclaré le chef du NPD à son arrivée à l’hôtel de ville.
Devant les journalistes, M. Singh a réitéré son appui au projet de tramway et promis «d’utiliser sa position de pouvoir dans le gouvernement minoritaire pour livrer l’aide si jamais c’est nécessaire». Le chef de la troisième opposition à la Chambre des Communes a aussi répété son opposition envers l’idée d’un 3e lien «à cause des rapports des experts en environnement qui ont dit que ce n’est pas un projet qui est bon pour l’environnement».