Actualités

Intervention policière à la chute Montmorency sous enquête

Voiture SPVQ

Intervention du SPVQ.

Une intervention du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) fait l’objet d’une investigation du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI). L’évènement qui s’est déroulé vendredi matin au parc de la Chute-Montmorency a résulté en des blessures graves pour un individu en détresse.

Selon les renseignements préliminaires communiqués au BEI, «vers 1h40 la nuit dernière, un homme aurait composé le 911 et tenu des propos suicidaires. Lors de l’appel, il aurait indiqué se trouver au parc de la Chute-Montmorency et menacé de s’enlever la vie si les policiers tentaient d’intervenir».

À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont localisé l’individu sur une passerelle. Ils auraient alors tenté de communiquer avec lui afin de lui venir en aide, tout en demeurant à distance pour ne pas brusquer les choses. Les pourparlers se sont prolongés jusque vers 6h35, moment où l’homme de 33 ans aurait chuté du haut de la passerelle. Il a ensuite été conduit dans un centre hospitalier et ses blessures font craindre pour sa vie.

Double enquête

«Six enquêteurs du BEI ont été chargés d’analyser sur les circonstances de l’évènement. Conformément au règlement sur le déroulement des enquêtes du BEI, une enquête parallèle a été confiée à la Sûreté du Québec (SQ), qui agira également comme service de police de soutien. Aucune autre information n’est disponible pour le moment», précise-t-on dans un communiqué de presse.

Témoins recherchés

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet évènement de communiquer avec son service via son site www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre.

Rappelons que le BEI a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version