Soutenez

La tempête des Fêtes a coûté des millions à Hydro-Québec

Photo: Facebook Hydro-Québec

Hydro-Québec a déboursé 55M$ en travaux afin de rétablir le courant pendant la tempête qui a frappé le Québec durant les Fêtes, selon le bilan des pannes présenté jeudi par la société d’État.

Au plus fort de la tempête le 24 décembre, plus de 380 000 foyers étaient privés d’électricité simultanément et 95% d’entre eux ont été rebranchés 93 heures plus tard. Pour ce faire, 63km de fils électriques ont été installés et 500 poteaux ont été remplacés afin de rétablir le courant.

«La période des Fêtes est sans aucun doute un des pires moments de l’année pour être privé d’électricité. Nous en avons conscience et c’est pourquoi nous avons retroussé nos manches et travaillé sans relâche jusqu’à ce que tous les foyers soient rebranchés», affirme la présidente-directrice générale d’Hydro-Québec, Sophie Brochu.

Autour de 1 200 travailleurs étaient sur le terrain quotidiennement et ils ont travaillé dans de rudes conditions météorologiques et faisant face à plusieurs défis, notamment la vaste étendue du territoire frappé par la tempête, la durée prolongée de celle-ci et l’accès difficile à certaines zones qui requérait parfois l’utilisation de motoneiges ou de raquettes.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.