Les épiceries Metro ont donné 50 M$ de nourriture en 2022
L’entreprise Metro a remis l’équivalent de 50 M$ en denrées aux banques alimentaires du Québec et de l’Ontario en 2022. Ce chiffre représente 9 millions de repas ou 4,5 millions de kilos de nourriture. L’entreprise a aussi remis 5,5 M$ en contribution financière à différentes causes.
De 2016 à 2022, l’initiative Récupartage de Metro, qui vise à lutter contre le gaspillage alimentaire, a permis de récupérer plus de 23 millions de kilos de nourriture, ou 45 millions de repas, à travers les différentes épiceries affiliées à la marque Metro.
«Nous avons à cœur de participer au mieux-être économique et social des communautés où nous sommes présentes», affirme Marie-Claude Bacon, vice-présidente aux affaires publiques et communications de Metro Inc.
En novembre et décembre derniers, Metro lançait la première édition de sa campagne Ensemble en santé, qui a permis d’amasser 2,2 M$ additionnels en dons pour lutter contre l’insécurité alimentaire.
Selon le Bilan-Faim de Banques alimentaires Canada, près de 500 000 Québécois ont visité une banque alimentaire en mars 2022, une augmentation de 43% par rapport aux visites de 2019.
40 000$ pour Moisson Québec
Plus localement, dans la région de Québec, Metro Inc a remis un chèque de 40 110$ à l’organisme Moisson Québec grâce à ses différentes initiatives tenu dans ses épiceries et pharmacies. Selon la directrice générale de Moisson Québec, Élaine Côté, ce don «contribuera directement à nourrir les 68 000 personnes qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois dans notre région».