Soutenez

Autre pépin avec un remonte-pente au mont Sainte-Anne

MSA Mont Sainte-Anne
Les activités ont à nouveau été perturbées, samedi, à la station de ski Mont-Sainte-Anne. Photo: iStock/MarcPo

La nouvelle année débute comme elle s’est terminée à la station de ski Mont-Sainte-Anne. En plein après-midi samedi, une remontée mécanique s’est arrêtée brusquement. Les skieurs à bord des télésièges en panne sont restés suspendus en l’air pendant près d’une heure jusqu’à leur évacuation.

Selon les informations qui ont circulé, c’est à nouveau une rupture de courant qui aurait provoqué l’arrêt du remonte-pente L’Express du Sud. L’incident est survenu un peu après 13h et des employés de la station ont été mobilisés pour régler le problème.

La remontée mécanique a été remise en fonction vers 14h. On ne déplore aucun blessé, même si certains ont été secoués et inquiets par cet autre pépin technique.

Triste habitude

Rappelons que la station de ski Mont-Sainte-Anne a été touchée à plusieurs reprises au fil des dernières années par des interruptions de courant. Chaque fois, le fonctionnement des remontées mécaniques s’en est trouvé perturbé.

De plus, les installations ont été rouvertes aux skieurs le 8 janvier, après avoir été inaccessibles près d’un mois à la suite de la chute d’une télécabine. Par ailleurs, le ski de soirée a aussi été perturbé par une panne de courant, vendredi à la station de ski Stoneham, propriété du même opérateur Resorts of the Canadian Rockies.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.