Soutenez

Avenir Mont-Sainte-Anne précise ses demandes

Photo: Métro média Archives

Avenir Mont-Sainte-Anne invite le gouvernement du Québec à assumer ses responsabilités entourant la sécurité des installations du Mont-Sainte-Anne et l’avenir de la station, ainsi qu’à faire preuve de transparence en dévoilant au grand public l’information et certains documents névralgiques dont il dispose dans ce dossier.

Pour les membres d’Avenir Mont-Sainte-Anne, le gouvernement du Québec est actuellement l’acteur-clef dans le dossier, et non un simple «observateur».
« Nous ne pouvons accepter que l’État se positionne autrement qu’en assumant le plein leadership du dossier. Il doit entre autres s’assurer que les équipements utilisés par les skieurs, au Mont-Sainte-Anne comme partout au Québec d’ailleurs, sont sécuritaires, adéquatement entretenus et opérés consciencieusement. Le gouvernement a tous les leviers pour enquêter de manière exhaustive sur la sécurité des installations, d’une part, et pour prendre instamment les moyens nécessaires afin de forcer un changement d’opérateur au Mont-Sainte-Anne », soulignent les co-porte-paroles d’Avenir Mont-Sainte-Anne, Mario Bédard et Alex Harvey.

Le regroupement demande également au gouvernement de fermer la porte rapidement à l’octroi de nouvelles subventions de l’ordre 50 millions$ à Resorts of the Canadian Rockies, une avenue envisagée encore hier par le gouvernement. «Dans le contexte, il serait injustifiable de donner 50 millions$ à un mauvais citoyen corporatif, de surcroît la 32e fortune au Canada, alors même que la station est rentable. Surtout qu’aucun investissement pour remplacer les équipements désuets n’a été fait depuis que RCR a le contrat de gestion. Le gouvernement souhaite-t-il vraiment encourager la négligence?», mentionne Yvon Charest, président des Amis du Mont-Sainte-Anne.

D’autre part, Avenir Mont-Ste-Anne estime que la population, en particulier les usagers des stations du Mont-Sainte-Anne et de Stoneham, est en droit de connaître toute l’information dont le gouvernement du Québec dispose dans ce dossier. Il demande notamment au gouvernement de rendre publics les documents suivants :

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.