Généreux succès pour la 22e Guignolée des médias
Démarrée tranquillement en décembre dernier, la campagne 2022 de la Guignolée des médias a connu un grand succès de générosité au terme de la période des Fêtes. Dans la région de Québec, ce sont 750 000$ qui ont été récoltés au cours des activités combinées de collecte de rue, par texto, chez les partenaires et en ligne.
Ce montant s’avère près de deux fois plus élevé que la somme (480 000$) amassée l’année précédente. S’ajoutent les 32 000 kilos de denrées récoltées auprès des supermarchés participants ou directement à Moisson Québec. Des résultats qui surpassent largement les attentes et permettent d’envisager l’avenir immédiat avec optimisme.
Dans le contexte socio-économique difficile actuel, la solidarité de la population est un véritable soulagement pour Moisson Québec. Cela aidera autant la banque alimentaire de la région de Québec, que les 129 organismes de son réseau et les 68 000 personnes aidées chaque mois.
«Les dons recueillis nous permettront de traverser les mois de janvier, février et mars, qui sont les plus difficiles pour les personnes dans le besoin. Merci à tous les donateurs pour leur générosité et leur engagement à supporter notre communauté», souligne la direction de Moisson Québec.