Manufacturier spécialisé dans la fabrication de chaussures de sécurité et de plein air, Chaussures Régence élargit son offre en ce début d’année. L’entreprise établie à Charlesbourg a récemment fait l’acquisition de Paragone. Installée à Saint-Augustin, cette dernière produit les marques NAT’S et Pilote & Filles.
La fusion permettra de perpétuer les opérations de Paragone à Québec et d’élargir la gamme de produits de Chaussures Régence, notamment auprès des femmes. Cette union stratégique vise à renforcer le positionnement de l’entreprise dans l’industrie de la chaussure de sécurité et du vêtement de travail. Elle cadre avec son plan de développement axé sur la qualité et l’innovation.
«Nous sommes heureux d’accueillir l’équipe de Paragone dans la famille et ainsi agir à titre de distributeur des marques NAT’S et Pilote & Filles. La clientèle pourra avoir accès à une plus grande sélection de chaussures et vêtements de protection adaptée aux marchés et besoins spécifiques des travailleurs», mentionne Alexandre Bergeron, président de Chaussures Régence.
Assurer une relève québécoise
En plein essor ces dernières années, l’entreprise familiale Paragone se positionne pour faire face aux défis de croissance associés notamment au virage numérique. «L’expertise et le savoir-faire de Chaussures Régence s’alignent avec notre désir d’automatiser les opérations et d’assurer la relève de l’entreprise. C’était une occasion rêvée de confier Paragone à une entreprise d’ici, et surtout, de garantir l’avenir de nos employés», soulignent Claude et Philippe Bernadet, président et vice-président de Paragone.
Fondée en 1979, Chaussures Régence s’est d’abord fait connaître par ses bottes d’hiver vendues partout au Canada, aux États-Unis et en Amérique du Sud. L’entreprise de Québec spécialisée dans les produits de plein air et de travail distribue désormais les marques Acton, STC, Wilkuro, Oshatoes, Dunlop, Cofra, NAT’S et Pilotes &Filles.