Soutenez

Succès sur toute la ligne pour le Marché de Noël allemand

Photo: Benjamin Aubert/Métro

Malgré une édition écourtée d’une journée en raison de la tempête du 23 décembre dernier, les organisateurs du Marché de Noël allemand de Québec ont dressé un bilan plus que positif pour leur 15e édition.

Les organisateurs parlent notamment d’un «achalandage record» et d’une «augmentation des ventes» pour les exposants participants. «En 2021, les études commandées indiquaient un nombre supérieur à 750 000 visiteurs d’ici et d’ailleurs. Cette année, vu l’affluence sur les sites, l’augmentation des ventes et les exposants sondés, tout indique qu’un nouveau record a été établi. L’organisation aura bientôt en main l’analyse des résultats et des données plus précises», précise le Marché de Noël allemand dans un communiqué publié il y a quelques jours.

Avec ces données préliminaires, la présidente de l’événement, Britta Kröger avait le sourire accroché au visage. «Je tiens à remercier du fond du cœur et à féliciter nos équipes pour leur vision, leur dévouement et leur excellent travail. Un grand « Bravo! » aux exposants passionnés et merci aux nombreux visiteurs venus des quatre coins du Québec, du Canada et d’ailleurs, de faire ainsi du Marché de Noël l’un des événements les plus aimés de l’année dans notre magnifique ville, Québec!», a-t-elle notamment mentionné au terme de l’événement.  

Rappelons que pour la présentation de sa 15e édition, le Marché de Noël allemand de Québec occupait encore plus d’espace dans le Vieux-Québec. Un nouveau site situé au pied du Château Frontenac avait été aménagé en plus du traditionnel site des Jardins de l’Hôtel de ville et de celui de la Place d’Youville.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.