Malade, le maire s’absente des pléniers
Indisposé par un virus, le maire Bruno Marchand est absent de l’hôtel de ville mardi alors que les comités pléniers sur l’étude du budget se poursuivent.
Sur Twitter, le premier magistrat de la Ville a indiqué qu’il devait s’absenter «en raison de son état de santé». Il a aussi précisé qu’il était «négatifs aux tests de COVID-19», mais qu’il préférait «ne pas prendre de risque».
«[Mon absence] ne place pas en péril les délais pour une adoption du budget. Les vice-présidents du comité exécutif prendront le relais pour l’étude du budget en plénier», a-t-il souligné dans son message.
Mardi, le bureau de la sécurité civile, le Service de police de la Ville de Québec, le Service de protection contre l’incendie, l’Office municipal d’habitation de Québec, Destination Québec cité, le service de transport et mobilité intelligente et le bureau de projet du tramway étaient à l’horaire. Le passage du service de planification de l’aménagement et de l’environnement prévu en matinée a été déplacé à mercredi en raison de contrainte d’horaire.
Un virus rôde
Il suffit de circuler dans les couloirs de l’hôtel de ville de Québec ces jours-ci pour constater qu’un virus y circule. Il est fréquent de croiser du personnel portant le masque ou encore d’entendre des gens tousser. Lundi soir, lors du conseil municipal, le maire Bruno Marchand avait lui-même adopté le couvre-visage.