Après plusieurs semaines de suspense, la nouvelle identité de Québec 21 a été dévoilée lundi matin. La formation pilotée par Patrick Paquet ainsi que les élus Éric Ralph Mercier et Stevens Mélançon sera dorénavant connue sous le nom d’Équipe priorité Québec ou EPQ.
La nouvelle identité du parti s’orchestre autour des valeurs de l’écoute des citoyens, de l’environnement, de l’inclusion et de l’économie. Ce changement se veut être une cassure avec l’ancienne direction du parti, encore trop identifié à son ancien chef Jean-François Gosselin, selon le chef intérimaire Patrick Paquet.
«La dernière campagne électorale a été désastreuse. Ce renouveau nous permet de clore un chapitre pour amorcer un virage plus positif pour les prochaines années. Nous sommes des passionnés de politique et nous faisons ce travail pour les citoyens. Nous ne sommes plus le parti d’un seul homme», a ajouté le conseiller du district de Chutes-Montmorency-Seigneurial, Stevens Mélançon.
«Nous ne sommes plus là pour chialer. On est là pour proposer. On a déjà commencé», a également mentionné M. Paquet en soutenant que lui et ses collègues étaient «là pour les bonnes raisons». «On est maintenant en mode solution après avoir été dans une culture de vengeance et d’attaque. On vient de restructurer le parti, dans les prochaines années, on va consolider les aspects importants de notre vision. Regardez-nous bien aller!», a promis M. Mélançon.
Ce changement d’identité a coûté un peu plus de 5100 $, taxes comprises, au parti. D’autres montants restent à être déboursés pour des commandes non-livrées à ce jour.