Soutenez

Des bacs de collecte des résidus alimentaires distribués en double

Photo: iStock

Des citoyens de La Haute-Saint-Charles ont reçu leur bac de collecte des résidus alimentaires en double, alors que la Ville de Québec est en train de déployer le nouveau système sur tout son territoire, depuis le 1er novembre dernier.

La conseillère municipale du district Loretteville-Les Châtels, Marie-Josée Asselin, a reçu des appels de résidents de la rue Boucher et de l’avenue Becquet qui mentionnaient avoir reçu leur nouvel équipement en double.

Les citoyens en question ont contacté le 311 pour savoir quoi faire des bacs qui leur ont été livrés en trop. Ils se seraient fait répondre de «rapporter le contenant en trop dans un écocentre».

Le 27 novembre, la conseillère municipale a rapidement réagi sur ses réseaux sociaux, en affirmant qu’il était «hors de question» de demander aux citoyens de se déplacer pour «réparer les erreurs [du] distributeur».

Contacté par Métro, Mme Asselin a souligné qu’il s’agissait d’un évènement isolé qui «ne concernait que quelques domiciles, lors d’une distribution réalisée en soirée.» Elle soutient que des employés de la Ville sont «retournés chercher l’équipement» quelques jours plus tard.

La vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Québec avait également suggéré la possibilité d’un retard de déploiement pour le nouveau service, dans sa publication Facebook sur le sujet. Selon l’échéancier de la Ville, chaque ménage de la Haute-Saint-Charles devait avoir en main son bac de cuisine et son rouleau de sacs de poubelle mauves avant le 1er décembre.

En discussion avec le journal, Marie-Josée Asselin semblait toutefois confiante que les délais prévus seraient respectés. Elle affirme que depuis le début de la campagne de distribution, les résidents de son district lui ont fait part de leur satisfaction.

«Les citoyens sont vraiment contents, conclut-elle. Les commentaires sont excellents sur la facilité d’utilisation.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.