Perquisitions simultanées pour des stupéfiants et des armes à Québec
Les policiers rattachés au projet MALSAIN visant le trafic de stupéfiants ont frappé à plusieurs endroits en simultané mercredi. Les agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont mené huit perquisitions sur le territoire de Québec et de Lévis. Des armes ont aussi été saisies dans le cadre de l’opération.
«Au terme de ces perquisitions, neuf personnes ont été arrêtées. Elles feront face à des accusations de trafic de stupéfiants et de complot pour trafic de stupéfiants. Ces individus, soit trois femmes et six hommes âgés de 20 à 61 ans, ont été libérés sous promesse de comparaître», précise Marie-Pier Rivard, agente aux communications pour le SPVQ
Les perquisitions ont permis de saisir:
- plus de 20 grammes de cocaïne;
- quelques comprimés de drogue présumée;
- du matériel divers servant au trafic de stupéfiants;
- 40 cellulaires;
- 1 arme véritable ainsi que quelques munitions;
- quelques armes à air comprimé s’apparentant à des armes à feu avec munitions;
- 1 arme blanche prohibée;
- 4850$ en devise canadienne;
- 2 véhicules à titre de biens infractionnels.
À propos du projet MALSAIN
Le projet MALSAIN, une initiative du SPVQ, a été lancé en février 2019 afin de contrer une hausse de violence liée au trafic de stupéfiants du crime organisé. Il regroupe une vingtaine de policiers provenant d’unités d’enquêtes, de services spécialisés et de la patrouille ainsi que deux enquêteurs de la Sûreté du Québec. Plusieurs arrestations ont été effectuées pour des vols qualifiés, des effractions, des agressions armées, du trafic de stupéfiants, des actes de violence et un bon nombre d’armes à feu ont été saisies.