Soutenez

La Société d’habitation du Québec devient un quasi-ministère

France-Élaine Duranceau, ministre de l'Habitation du Québec
La ministre provinciale de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, concentre les opérations en matière de logement au sein de la SHQ. Photo: gracieuseté

En ce début de session parlementaire, le gouvernement du Québec concentrera ses actions en matière de logement au sein de la Société d’habitation du Québec (SHQ). La réorganisation a été confirmée par la nouvelle ministre de l’Habitation, France-Élaine Duranceau. Elle fait suite à la dissociation de cette responsabilité antérieurement intégrée au ministère des Affaires municipales.

«Nous avons pris la décision de regrouper l’ensemble du personnel du secteur de l’habitation sous un même toit. Réunir ces employés au sein de la SHQ permettra de simplifier nos procédures, de faire les choses autrement et d’assurer une livraison plus rapide de logements pour les ménages québécois», précise la ministre en titre.

Elle estime que cela démontre toute l’importance que le gouvernement caquiste accorde à ce domaine. À ses yeux, la réorganisation aidera à s’attaquer plus efficacement au mandat premier qui consiste à accélérer la création de logements sociaux et abordables.

«Soyez aussi assurés que la collaboration avec le ministère des Affaires municipales sera maintenue de façon étroite. Toutefois, les dossiers en habitation seront désormais traités entièrement à la SHQ», termine Mme Duranceau.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.