La Parade des jouets s’ébranlera samedi après-midi
Pluie ou non, c’est le risque lorsqu’on tient un défilé des Fêtes en novembre plutôt qu’en décembre, la 21e Parade des jouets aura lieu ce samedi dès 13h. Les familles qui se masseront le long du nouveau trajet devront s’habiller en conséquence. Les précipitations attendues seront humides plutôt que neigeuses, ce qui ne contribuera certes pas à la féérie du moment.
Les organisateurs rappellent que l’édition 2022 marque le retour du défilé traditionnel, suivi d’une grande fête sur la place Jean-Béliveau à ExpoCité. Il prendra son départ au coin de la 47e Rue et de la 1re Avenue à Charlesbourg à 13 h pour déambuler sur la 1re Avenue. Puis, empruntera les artères Boisclerc et Wilfrid-Hamel afin de se démembrer au coin de l’ancienne rue de l’Exposition.
C’est vers 15h45 à la place Jean-Béliveau que petits et grands pourront assister au spectacle de clôture. Au programme, prestations musicales, danse et animations, sans oublier la présence attendue du père Noël.
Estrades VIP
À noter que la formule VIP en estrades offerte pour la première fois l’an passé sera de retour cette année à la place Jean-Béliveau. Les spectateurs pourront s’y installer confortablement. Camions de cuisine de rue, animations et cadeaux y seront offerts. Il est recommandé d’arriver à l’heure indiquée sur les billets (vendus sur lepointdevente.com) pour en profiter au maximum.
Récolte de jouets et denrées alimentaires
La Parade des jouets, La Société de Saint-Vincent de Paul et La Joujouthèque Basse-Ville recueilleront des denrées alimentaires et jouets usagés (ou neufs). Les jouets pourront ainsi être rafraîchis et redistribués aux enfants de familles dans le besoin de la grande région de Québec. Enfin, comme à l’habitude, il sera possible pour les enfants de remettre leurs demandes adressées au père Noël.
Pour plus d’information: www.paradedesjouets.ca.