Soutenez

Contrat pour parachever le centre communautaire de Pointe-Sainte-Foy

Conversion centre communautaire Pointe-Sainte-Foy
Plus longs que prévu, les travaux de conversion du centre communautaire de Pointe-Sainte-Foy devraient être parachevés en 2023. Photo: Métro - François Cattapan

Les phases terminales (3 et 4) du réaménagement et de la mise aux normes de l’ancien Centre de formation Saint-Exupéry devraient bientôt débuter. La conversion de l’édifice en futur centre communautaire de Pointe-Sainte-Foy pourra donc être complétée pour une inauguration fin 2023 ou début 2024. Un contrat au montant de 6,7M$ vient d’être attribué en ce sens par la Ville de Québec à Construction JC7.

Selon ce qu’indique le sommaire décisionnel rendu public, «les travaux touchent essentiellement l’étage du bâtiment». Ils comportent plusieurs aspects importants, dont une opération «de désamiantage, l’ajout d’un ascenseur et de gicleurs, ainsi que des interventions complémentaires à la structure».

Il est également prévu au devis de remplacer les systèmes électriques et mécaniques, d’améliorer l’isolation de même que les revêtements intérieurs et extérieurs, en plus de changer les fenêtres. Enfin, la réfection des locaux de l’étage servira principalement à y aménager des palestres d’escrime et de taekwondo, ainsi que des vestiaires.

Précisons que la dépense nette, en tenant compte du taux de récupération de la TVQ, s’élève à 7,1M$. Les neuf soumissions conformes reçues variaient entre 6,7M$ et 8,3M$. L’investissement était estimé sommairement par la Ville autour de 7,9M$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.