Soutenez

Plusieurs comptes Instagram ont été subitement supprimés

Instagram
Photo: Unsplash

En ce 31 octobre, fête de l’horreur, plusieurs personnes ont frissonné en voyant leurs comptes Instagram supprimés.

En effet, en début de journée, des milliers d’utilisateurs à travers le monde ont reçu un message d’erreur indiquant que leur compte avait été supprimé. Il était alors inutile de commencer une procédure de réclamation de compte puisqu’elle ne menait tout simplement à rien. Les utilisateurs tombaient sur une page vierge.

Instagram a indiqué vers 10h être au courant de la situation puis s’est excusé, mais n’a pas pu rétablir le problème avant la fin de la journée pour certains utilisateurs.

À 18h, les représentants de la plateforme se sont à nouveau excusés, en affirmant que le problème était désormais résolu sans préciser la nature du bogue initial.

Sur Twitter, le mot-clic #instagramdown était parmi les plus populaires ce 31 octobre. L’action de Meta, propriétaire d’Instagram et Facebook, a d’ailleurs perdu quelques points au cours de la journée.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.