Soutenez

Radio-Canada annonce qui remplacera Claude Bernatchez

Radio-Canada Quebec
Photo: Capture d'écran/Google Street View

Alors que Claude Bernatchez se prépare à animer sa dernière émission au micro d’Ici Première le 23 juin prochain, la direction de Radio-Canada a annoncé que ce serait le courriériste parlementaire Alex Boissonneault qui lui succédera.

Affecté à la couverture de l’Assemblée nationale depuis 2016, M. Boissonneault est à l’emploi de Radio-Canada depuis 2007. Il a aussi travaillé pour le diffuseur public dans les régions de Sudbury et de Toronto avant d’être affecté à la colline parlementaire québécoise. Il a aussi travaillé à l’étranger par le passé.

«Il a une feuille de route impressionnante à Radio-Canada. C’est un chroniqueur politique qui a fait ses preuves dans différentes émissions publiques nationales. Il a animé plusieurs émissions comme Les ExLes mordus de politique et Zone économie. Il est très rigoureux et très professionnel. C’est aussi un humain sensible, un père de famille et un homme qui s’intéresse à autre chose que juste la politique», a indiqué la directrice régionale de Radio-Canada Québec, Julie Lemieux, en entrevue avec Métro.

Même équipe

Quant à l’équipe qui entourait Claude Bernatchez, celle-ci demeure en place. Le titre de l’émission, Première Heure, demeure également inchangé. «Alex va mettre sa couleur. Il a des idées qu’il partagera avec l’équipe. Les gens se sont attachés à Claude au fil du temps, mais ils se sont aussi attachés à l’équipe. C’est donc important pour nous de les garder en place. Alex est content aussi. Ce sera une belle chimie qui va s’installer», explique Mme Lemieux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.