Soutenez

Bouffe et alcool permis dans les parcs municipaux à compter du 15 mai

Les occasions seront nombreuses de profiter de la saison estivale dans les parcs municipaux. Photo: 123 RF

RASSEMBLEMENTS. Encore cette année, la Ville de Québec permettra la consommation d’alcool dans 27 parcs ciblés et répartis dans tous les arrondissements.

Du 15 mai et au 31 octobre, dans les 27 parcs visés, la consommation d’alcool, accompagnée d’un repas, et l’utilisation de barbecues au gaz seront permises selon certaines conditions. Les citoyens pourront consommer des boissons alcoolisées avec un repas de 16h à 20h les jours de semaine et de 11h à 20h la fin de semaine. On souhaite limiter les débordements qui pourraient survenir avec la consommation d’alcool tard en soirée. Cette permission se veut donc une occasion de se rassembler à l’extérieur pour profiter de la saison estivale.

«Une fois de plus, les citoyens pourront s’approprier leur ville en se rassemblant entre amis et en famille dans nos merveilleux parcs, a déclaré le maire, Bruno Marchand. C’est important pour nous que les citoyens puissent profiter de leurs espaces, peu importe leur situation géographique dans la ville.»

Les équipes municipales compteront sur le savoir-vivre des citoyens afin qu’ils ramassent leurs déchets et leurs biens personnels.

Consulter la liste complète des Parcs conviviaux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.