Soutenez

Insolite: la fois où le ministère de la Santé nous a dirigés vers PornHub

Capture d'écran d'une vidéo de pornographie fétichiste de Pornhub partagée accidentellement par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec dans leur bilan quotidien de la COVID-19.
Oui, cette vidéo a été partagée par le ministère de la Santé... Photo: Capture d'écran - Pornhub

Il était une fois, un bon matin d’avril, un gestionnaire de communauté s’apprêtant à diffuser les données du jour concernant l’état de la situation de la COVID-19 au Québec sur les réseaux sociaux. Jusque-là, tout va bien. C’est l’habitude depuis mars 2020. Sauf que ce matin-là, le lien habituel n’était pas le même…

C’est ce qui est arrivé jeudi matin alors que les utilisateurs de Twitter ont été redirigés vers une vidéo destinée aux fétichistes des pieds sur la plateforme PornHub plutôt que vers le site du ministère de la Santé où l’ensemble des détails des données du jour se trouve.

Dans cette vidéo, on peut voir pendant une dizaine de minutes un homme déguisé en superhéros lécher des pieds de femmes. Aucune image très explicite ne se trouve dans la séquence.

Le tweet en question a finalement été retiré après de longues minutes, mais le mal était fait et les réactions se sont mises à pleuvoir sur la twittosphère. Un peu après 12h15, Santé Québec a publié un gazouillis dans lequel l’organisation présentait ses excuses pour la maladresse.

En réponse à Métro, le porte-parole Robert Maranda a expliqué «qu’en raison d’une situation hors de [leur] contrôle, le lien du tableau de bord du jour a été détourné vers un site non recommandable […] Des investigations sont en cours actuellement afin de savoir exactement ce qui s’est passé».

Les internautes réagissent

La situation cocasse a évidemment été tournée en dérision par plusieurs internautes. Voici quelques réactions qui ont retenu notre attention.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.