Covid-19: cas en baisse et tests rapides à l’école
Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, pour les dernières 24 heures, au Québec, font état de :
- 402 nouveaux cas
- 6 décès supplémentaires
- 290 hospitalisations, soit une diminution de deux par rapport à la veille.
- 88 personnes aux soins intensifs, le même nombre que la veille
- 22 140 prélèvements réalisés le 2 octobre
Vaccination
- 6026 doses administrées s’ajoutent, pour un total de 12 947 692 doses administrées au Québec. Hors Québec, ce sont 191 562 doses au total qui ont été administrées.
Tests rapides
Dans le cadre du déploiement graduel des tests de dépistage rapide dans les établissements scolaires du Québec, de nouvelles régions s’ajoutent à celles qui avaient été annoncées le 17 septembre dernier.
Dès le 11 octobre, le déploiement s’appliquera en effet aux établissements scolaires de niveaux préscolaire et primaire de l’ensemble du territoire québécois, en incluant la région de la Capitale-Nationale.
Chaque établissement d’enseignement préscolaire et primaire de ces territoires disposera de tests de dépistage rapide et des équipements de protection individuelle nécessaires à leur administration. Les tests seront utilisés de manière complémentaire aux autres mesures de prévention déjà mises en place pour des élèves qui développent, au cours de la journée, des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19.
À noter
-Le test nécessite un prélèvement nasal, ne dure que quelques minutes et fournit un résultat en 15 minutes.
-Les parents des jeunes d’âge préscolaire et primaire devront signer un formulaire de consentement à retourner à l’école.