Une super série coréenne tournée à Québec
INSOLITE. Les touristes d’ici et d’ailleurs ont eu droit à toute une surprise samedi devant la fontaine de Tourny: une série coréenne était en plein tournage pendant une bonne partie de la journée.
Les touristes asiatiques étaient plus qu’enthousiastes à l’idée de voir une des vedettes de leur écran.
(Photo TC Media – Prisca Benoit)
Une membre de l’équipe de production a confirmé que la série Dokkaebi, un drame sud-coréen, était en tournage à Québec samedi, et ce, depuis déjà quelques jours. La série comprend plusieurs grandes vedettes asiatiques, dont celui qu’on appelle le «Brad Pitt» sud-coréen, Gong Yoo et sa covedette, Kim Go-Eun.
L’émission, qui devrait être diffusée d’ici décembre 2016, rejoint pas moins d’un milliard d’individus, principalement dans le public asiatique. Une équipe de 70 personnes était présente pour le tournage.
Il s’agit du plus gros projet tourné à Québec cette année. Toujours selon l’équipe de production, l’action des personnages se déroule réellement à Québec, qui est d’ailleurs mentionnée dans l’émission.
Le tournage a été interrompu par les manifestants anti-islam radical qui se donnaient rendez-vous devant l’Assemblée nationale.
Québec Hebdo