Soutenez

The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom arrive enfin sur la Nintendo Switch

Legend of Zelda - Tears of the Kingdom
Photo: gracieuseté - Nintendo

Vivez les nouvelles aventures de Link, notre chevalier hyruléen au service de la princesse Zelda.

C’est vendredi que sortait le 20e jeu de la franchise The Legend of Zelda, la suite directe de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Vous l’aurez deviné, il s’agit du très attendu jeu développé et édité par Nintendo: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom.

Une suite très attendue

Lorsque Breath of the Wild est arrivé sur le marché, nous avons découvert une nouvelle façon de jouer à cette symbolique franchise qui vient de célébrer son 37e anniversaire le 22 février dernier, jour du lancement du tout premier jeu sur la Famicom au Japon en 1986.

Là où le jeu a été considéré comme étant mitigé, c’est son aspect un peu trop vaste et vide et la fragilité des armes et des boucliers qui peuvent se fracasser à tout moment, nous forçant ainsi à transporter sur nous bon nombre d’équipement de rechange pour ainsi réussir à vaincre nos ennemis.

Voilà maintenant la question ultime: comment Nintendo pouvait-il offrir une expérience meilleure que le précédent à ce stade? La réponse est fort simple: en proposant la même chose, peaufinée et améliorée, mais deux fois plus vaste!

Après avoir passé plus de 40 heures sur le jeu, je peux vous dire une chose: je n’ai même pas dévoilé la moitié de la carte encore! Il y a énormément à explorer, à comprendre, à creuser et à combattre. Le fait d’avoir plein pouvoir décisionnel sur ce que nous désirons faire fait en sorte que vous pouvez passer des heures à faire de l’exploration sans jamais faire avancer l’histoire, pour ensuite vous décider à foncer et régler deux donjons en l’espace de quelques heures.

Vous aurez la chance d’intervenir dans des situations où les Hyruléens affronteront des ennemis ou essaieront de démystifier également ce qui s’est produit depuis le fameux cataclysme et tous œuvreront pour aider le chevalier afin de retrouver la princesse disparue, le tout grâce aux nouveaux pouvoirs en notre possession ainsi que la technologie Zonai qui nous est maintenant offerte.

Découvrir de nouveaux mystères

Pour conclure le tout, je peux vous dire que c’est un réel plaisir de pouvoir réexplorer Hyrule de cette nouvelle façon, en ayant l’impression de voir des endroits familiers, mais qui, à cause du cataclysme, ont totalement changé. Découvrir de nouveaux mystères et résoudre de nouveaux puzzles dans ce jeu en monde ouvert qui est, en fait, un gigantesque puzzle à lui seul, est vraiment très plaisant.

Là est le plus grand charme de ce jeu: la possibilité de faire ce que vous voulez, quand vous le voulez et de la façon dont vous en avez envie. Certes, il y a encore les foutues armes qui brisent, mais Amalgame vient vous offrir une nouvelle façon de revisiter les combats de façon rapide et unique. La seule réelle lacune, à mes yeux, est le fait que j’aurais aimé que les donjons soient plus gros que ce qui est proposé.

Vous vous souvenez quand je mentionnais que The Legend of Zelda: Breath of the Wild était un excellent RPG, mais un mauvais Zelda? Eh bien voilà que Tears of the Kingdom risque de ravir ses fans, autant ceux qui avaient adoré le prédécesseur que ceux qui n’ont pas été comblés à 100%!

Un énorme «MERCI» à Nintendo of Canada et Nintendo of America pour la copie du jeu!

(Source: Patrick Tremblay, Le Bêta-Testeur)

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.