Félix Auger-Aliassime en compétition à Montréal
Le Curieux est un journal numérique qui explique l’actualité aux 8 à 12 ans.
Tête de série
Le joueur de tennis québécois était à Montréal récemment pour participer à l’Omnium Banque Nationale, une des plus anciennes compétitions internationales.
Âgé de 22 ans, Félix Auger-Aliassime a d’ailleurs réalisé un exploit: il est le premier Québécois à avoir atteint les quarts de finale! Il a finalement perdu le match et a donc été éliminé. Chez les hommes, c’est Pablo Carreño Busta qui a remporté le titre.
À l’Omnium Banque Nationale, 14 des 16 meilleurs joueurs au monde étaient présents, notamment Daniil Medvedev, le numéro un mondial.
Neuvième raquette
Malgré son jeune âge, Félix Auger-Aliassime mène une grande carrière de joueur de tennis professionnel. En 2015, il a été le plus jeune joueur classé parmi les 800 premiers joueurs mondiaux.
Aujourd’hui, il est la 9e raquette mondiale, devant des joueurs aussi célèbres que Gaël Monfils (21e). Cela signifie qu’il se classe 9e parmi les joueurs ayant gagné le plus de points dans les compétitions récentes à l’échelle internationale.
Il est d’ailleurs le seul Canadien parmi les 10 premiers joueurs mondiaux actuellement.
Son histoire
Félix Auger-Aliassime a fêté son anniversaire il y a quelques jours (le 8 août)! Il est né à Montréal en 2000 et a grandi à L’Ancienne-Lorette, près de la ville de Québec.
Sa mère est franco-canadienne (elle a les nationalités française et canadienne) et son père vient du Togo, un pays d’Afrique de l’Ouest. Il a été le premier entraîneur de son fils, qui a commencé à jouer au tennis à l’âge de quatre ans.
Félix Auger-Aliassime a une grande sœur, Malika, qui joue elle aussi au tennis.