Soutenez

Attaques à l’arme blanche dans le Vieux-Québec

/Photo Métro Média – Archives Photo:

Mise à jour 1h (heure normale): Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) confirme l’arrestation d’un homme dans la mi-vingtaine qui a perpétré plusieurs attaques à l’aide d’une épée, tuant deux personnes et en blessant cinq autres dans le Vieux-Québec.

Le premier appel aux services d’urgence a eu lieu à 22h28. Il y était fait état de multiples agressions armées dans le Vieux-Québec par un homme vêtu d’un costume médiéval et portant une épée.

De nombreux policiers ont ensuite été déployés dans le Vieux-Québec à l’intérieur des fortifications, près du Château Frontenac et dans le secteur de la colline parlementaire.

Étienne Doyon, agent aux communications pour le SPVQ, indique que le suspect a finalement été arrêté près d’Espace 400e peu après 1h du matin [heure avancée] et transporté vers un centre hospitalier pour être évalué. «C’est important de dire à la population de Québec qu’un suspect a été arrêté et qu’on demande toujours aux gens de rester à l’intérieur. Ça va faciliter nos enquêtes policières», a-t-il mentionné.

Impossible pour le moment de savoir quelle est la gravité des blessures des cinq personnes qui ont été transportées à l’hôpital ni si le suspect était connu des policiers.

 

Mise à jour 1h34 (heure avancée): Un suspect a été arrêté peu après 1h du matin le 1er novembre. L’enquête policière est toujours en cours et le Service de police demande aux citoyens de la ville de Québec de rester à l’intérieur, les portes verrouillées. Plusieurs sources font état de deux morts et de cinq blessés. Le SPVQ tiendra un point de presse.

 

9-1-1. Une importante opération policière est en cours en ce moment dans le Vieux-Québec. Un homme habillé de vêtements de type médiévaux aurait fait plusieurs victimes.

Le Service de police de la Ville de Québec recherche activement un homme portant un costume médiéval qui aurait fait plusieurs victimes à l’arme blanche dans le secteur de la colline parlementaire.

«Évitez le secteur de la colline parlementaire. Le suspect n’est toujours pas localisé. Pour les citoyens de l’ensemble de la ville: on vous demande de rester à l’intérieur», a fait savoir le corps policier via son fil Twitter peu après minuit.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.