Lancement symbolique pour la CAQ dans Louis-Hébert
ÉLECTIONS. Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, a voulu marquer de façon symbolique le lancement de la campagne électorale provinciale. C’est la raison pour laquelle il a présenté une partie de son équipe de candidats pour la région de Québec dans la circonscription de Louis-Hébert.
(Photo gracieuseté)
Selon le parti, c’est effectivement à partir de la victoire caquiste dans cette circonscription de l’ouest de Québec, lors de la partielle du 2 octobre 2017, que le vent a tourné en sa faveur. Depuis l’élection de la candidate vedette et ancienne porte-parole du Bureau du coroner, Geneviève Guilbault, la CAQ est passée de la 3e à la 1re place dans les intentions de vote des Québécois.
Il était donc logique qu’au premier jour de la campagne électorale menant au scrutin du 1er octobre, le chef François Legault présente ses troupes sur le terrain où son émergence semble s’être concrétisée. Longtemps au coude à coude avec les Libéraux de Philippe Couillard, la CAQ amorce donc cette période intensive de séduction de l’électorat en tête dans les sondages. Le défi sera d’y rester jusqu’au jour du vote.
Désireux de livrer bataille en vue de reprendre le comté longtemps occupé par son député-ministre Sam Hamad, le premier ministre sortant s’est également rendu dès le lendemain dans Louis-Hébert. M. Couillard a présenté la candidate du PLQ, Julie-Maude Perron, une avocate qui exerce comme conseillère juridique à l’Autorité des marchés financiers (AMF).
Résultats de 2017
Rappelons que la candidate sortante de Louis-Hébert a remporté une victoire sans équivoque il y a un an. Mme Guilbault avait obtenu 12 091 votes pour 51% des voix, devançant aisément ses adversaires du PLQ (18,7%), du PQ (16,2%), de QS (5,2%), du PCQ (4,1%), du PVQ (2%) et du NPDQ (1,3%).
Métro Média