Persévérance soutenue aux Découvreurs
ÉDUCATION. Le dévoilement des plus récentes statistiques en matière de persévérance scolaire contenait une bonne nouvelle pour la Commission scolaire des Découvreurs (CSDD). Son rendement quant au taux de sortie sans diplôme ni qualification des étudiants inscrits dans ses écoles s’est amélioré l’an dernier.
(Photo gracieuseté)
Selon les données compilées par le ministère de l’Éducation, la CSDD affiche un faible taux de 5,8%. Il s’agit d’un creux historique en matière de décrochage scolaire, ce qui la classe parmi les meilleures commissions scolaires du Québec.
«Cette bonne performance ne peut être le résultat du hasard. Elle cache une multitude de gestes au quotidien de la part de l’ensemble du personnel qui, année après année, met l’élève au cœur de nos préoccupations. Elle est le résultat d’une prise en charge des élèves dès leur arrivée à l’école, et ce, jusqu’à la diplomation», observe Christian Pleau, directeur général de la CSDD.
«C’est là le reflet d’une culture d’entraide et de collaboration, qui permet de faire de la persévérance une responsabilité collective. À vous toutes et tous qui avez le souci de la rigueur et du travail bien fait, vous pouvez être fiers de ces résultats, ils sont les vôtres», ajoute le président, Alain Fortier, en guise de félicitations à l’ensemble du personnel.
TC Media