La cloche de l’église Sainte-Marie-Médiatrice sonne au Salvador

La cloche de l’église Sainte-Marie-Médiatrice de Château d’Eau appelle de nouveaux fidèles depuis quelque temps. Après avoir sonné pendant une soixantaine d’années dans la Haute-Saint-Charles, l’instrument retentissant a traversé l’Amérique du Nord. Il est installé dans une chapelle du Salvador, dédiée à Marie Auxiliaire.

Après la fermeture et la vente de l’église Sainte-Marie-Médiatrice, l’assemblée de fabrique de la paroisse Sainte-Ambroise-de-la-Jeune-Lorette a pris la décision d’offrir la cloche à la Mission El Salvador. L’organisme souhaitait doter d’une cloche la chapelle d’un centre de retraite spirituelle, situé dans les montagnes.

Les bâtiments environnants et le lieu de célébrations ont été construits entre 2008 et 2010 avec l’aide de bénévoles. Le responsable de la Mission El Salvador, l’abbé Réjean Lachance, est originaire de la Beauce. Il œuvre en Amérique centrale depuis plusieurs années. (I.C.)

 

Pour en savoir plus sur la Mission El Salvador : www.missionelsalvador.org

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.