Le Chemin des Navigateurs n’a pas dit son dernier mot!

Le Chemin des Navigateurs est un pèlerinage de 21 jours et de 400 km, partant de Pointe-au-Père à Sainte-Anne-de-Beaupré. (Photo tirée de Facebook) Photo:

PÈLERINAGE. Les membres du conseil d’administration (CA) du Chemin des Navigateurs avaient annoncé, en novembre dernier, la fermeture du pèlerinage en raison d’un manque de relève. Depuis, le pèlerin Robert Libersan a décidé d’assurer la pérennité du trajet de 400 kilomètres de Pointe-au-Père jusqu’à Sainte-Anne-de-Beaupré.

«J’ai parcouru le Chemin à quatre reprises. C’est en marchant que j’ai découvert le moment présent et les valeurs de l’amitié, de l’entraide et du partage. Et justement, je veux maintenant partager ce sentiment avec les autres», raconte le nouveau coordonnateur de l’édition 2020 du Chemin des Navigateurs. Le nouveau CA sera donc composé de Serge Desrosiers, Maurice Ginet, Martine Breton, Daniel-François Charest et, bien sûr, Robert Libersan.

C’est en décembre dernier que Robert Libersan commençait à chercher les membres qui formeraient le nouveau conseil d’administration. (Photo gracieuseté)

Déjà en transition

Les deux CA travaillent présentement main dans la main pour s’assurer d’une bonne transmission de l’organisation du pèlerinage. M. Libersan a d’ailleurs parcouru les différents gîtes et auberges du trajet avec les anciens membres organisateurs pour savoir s’ils allaient réitérer leur contrat. «On est très content d’annoncer que tous les endroits d’hébergement seront de retour avec nous pour juin 2020!», indique M. Libersan.

Pour l’instant, aucun changement ou nouveauté n’est à prévoir pour les prochaines éditions, outre l’ajout de photos sur le site internet de l’événement et quelques modifications dans la façon de s’inscrire sur le web.

Pour plus d’informations sur le Chemin des Navigateurs, ou pour s’inscrire au pèlerinage, consultez le lien suivant: http://www.chemindesnavigateurs.org/.

 

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.