Un cercle de silence contre la chartre
Une quinzaine de personnes, de confessions religieuses différentes, s’est rassemblée, au centre de la place de l’Université du Québec, pour former un cercle de silence contre la chartre des valeurs québécoises.
«Le cercle de silence est une action citoyenne qui vise à rassembler des gens. On veut montrer que nous n’avons pas besoin d’une chartre pour nous entendre», explique Valérie Laflamme, instigatrice de la mobilisation.
Une quinzaine de personnes a répondu à l’appel lancé sur les réseaux sociaux. Catholiques, juif et autochtones étaient ainsi réunis pour s’opposer à la chartre des valeurs québécoises.
«Cette chartre, c’est terrible. C’est contre les libertés de la personne. C’est une idée qui va diviser les Québécois. Ça veut aussi dire aux femmes musulmanes, vous n’êtes pas les bienvenues ici sauf si vous laissez vos croyances à la porte. C’est la même chose pour les juifs, ce n’est pas juste», témoigne Paul.
Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo
Une quinzaine de personnes, de confessions religieuses différentes, s’est rassemblée pour former un cercle de silence contre la chartre des valeurs québécoises.
(Photo Isabelle Le Maléfan)