Les travaux de démolition sur la rue Bagot viennent de débuter

Les travaux de démolition de l’immeuble situé aux 311-315 de la rue Bagot, dans le quartier de Saint-Sauveur, ont commencé ce matin, vers 10 h. D’ici la fin de la journée, l’édifice devrait être à terre.

Après avoir effectué tous les travaux préparatoires à la démolition de l’immeuble partiellement effondré de la rue Bagot, les employés de la société AIM-Delsan ont débuté la déconstruction à l’aide d’une pelle mécanique.

La démolition devrait être achevée en fin de journée.

La semaine dernière, l’entreprise de démolition a retiré les véhicules de collection du garage du propriétaire comme un jeep militaire de la 2e Guerre mondiale ou encore une voiture des années 1930. «Tous les produits, comme de l’huile et autres matières dangereuses, pouvant amener à une contamination ont été sortis. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un ancien garage de mécanique», explique le porte-parole de la Ville de Québec, David O’Brien.

Des poutres ont été installées afin de permettre une démolition par étape. D’ici ce soir, l’édifice devrait être à terre.

Le site devrait être nettoyé d’ici la fin de la semaine.

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.